À propos

Salut, c’est Marc, avec QI dans le dernier demi percentile.

Jusqu’à 27 ans, j’étais un surdoué qui s’ignorait. Il y a toujours eu ce Haut Potentiel Intellectuel caché au plus profond de moi à mon insu. Depuis que j’ai découvert, j’ai appris à vivre avec. Tout ce qui me pourrissait la vie avant était dû au fait de cette ignorance.

HP, handicap ou avantage ?

Haut QI, avantage ou handicap ? J’ai ouvert ce blog pour faire part au monde de mes impressions à ce sujet, décrire mon parcours de surdoué atypique.

Souvent un handicap, parfois un avantage, il n’est pas facile de vivre une vie ordinaire quand vous avez une particularité qui vous fait sortir de la norme. Dans mon cas, c’est un QI démesuré. Mais ce n’est pas de ma faute, donc je ne vois pas trop en quoi je pourrais en tirer grande vanité.

Je suis donc parmi les 2, 3 ou 5 % de la population qui vivent la même expérience. Ca fait entre 200.000 et 500.000 Belges qui sont concernés. Autant d’âmes qui évoluent dans un monde parfois sans savoir qu’il se situent dans cettre tranche-là. Bien vivre avec cette particularité implique d’adapter son comportement à l’environnement qui nous entoure car ils n’est pas particulièrement propice à l’épanouissement personnel. J’ai commencé cette démarche et je vous la livre ici, sans complexe.

Si vous avec une réaction, une remarque ou une question, n’hésitez pas à la partager.

Interêts

Tous, surtout ceux que je ne connais pas encore…

Sinon, avec un autre ami surdoué et passionné de cuisine, on a monté un podcast qu’on essaye de faire vivre comme on peut depuis 4 ans : Il s’agit de Parler Cuisine https://parlercuisine.com/ qu’on retrouve sur tous les bons lecteurs de podcasts.